Rosé

Rosé

Cuvée des charmes féminins

Un assemblage délicieusement fruité. Une sélection de plusieurs crus pour une cuvée révélant fraîcheur et élégance. C’est un champagne empreint de féminité très attractif.

Aspect visuel

La couleur est d’un rubis chatoyant, agrémenté de reflets cuivrés le long des parois du verre. La fine effervescence est régulière et dynamique ; elle forme un cordon délicat.
L’ensemble allie élégance et profondeur.

Aspect olfactif

D’abord, il y a ces arômes abondants de cerise qui offrent une grande gourmandise. Ensuite, des notes plus fraîches s’épanouissent sur des nuances de menthol. Ce vin nous livre ensuite des épices, du poivre, de la réglisse et se termine sur une pointe fumée.
Ce nez allie majestueusement plaisir, complexité et élégance.

Aspect gustatif

Dès la mise en bouche, on note un toucher de bulles très délicat. C’est une nouvelle fois la cerise qui explose en bouche ; elle délivre du charnu au vin,, mais aussi de la gourmandise. Une aromatique complexe et des notes fumées s’intensifient au cours de la dégustation.
La bouche devient puissante lorsqu’on laisse le temps au vin de s’ouvrir. La vinosité de cette cuvée est sans cesse allégée par une fraîcheur indispensable équilibrant l’ensemble. La finale nous laisse savourer l’élégance de cet élixir.

Champagne Pascal MACHET
2 rue de Micaillé
51380 Vaudemange
FRANCE

Print Friendly, PDF & Email